Connexion - Inscription

Résultats

  • 2016 - Londres

    L’édition 2016 du Shell Eco-marathon Europe s’est déroulée du 30 juin au 3 juillet 2016 sur un tout nouveau circuit, situé sur le site des Jeux Olympique de 2012 à Londres, au Royaume-Uni. Cette année encore, notre Faculté aura brillé au sein de cette compétition puisque nous avons réussi à remonter sur le podium en accrochant une place, obtenue au terme d’une semaine des plus mouvementées.

    Pour en savoir plus: Londres 2016.

  • 2015 - Rotterdam

    Les couleurs de la faculté ont été défendues fièrement par l’Umonster Team tout au long de ces 5 jours, du 20 au 24 mai, sur le circuit de Rotterdam aux Pays-Bas.

    L’édition 2015 du Shell Eco-Marathon était tout à fait spéciale, car elle marque les 10 ans de participation de la polytechnique de Mons et les 30 ans d’existence de la compétition.

    Pour en savoir plus: Rotterdam 2015.

  • 2014 - Rotterdam

    Après 5 jours intenses passés à Rotterdam du 15 au 18 mai 2014 sous un soleil éclatant et dans une ambiance fantastique, nous sommes revenus des Pays-Bas avec une superbe 3ème place à la clé, obtenue à l’arraché.

    Tout au long du weekend, notre véhicule s’est démarqué par son look et ses performances, attirant de nombreux regards, voire même quelques inquiétudes au sein de nos concurrents !

    Pour en savoir plus: Rotterdam 2014.

  • 2013 - Rotterdam

    L’édition 2013 de la compétition européenne Shell Eco-Marathon était organisée à Rotterdam aux Pays-Bas. Comme l’an passé, un circuit a été tracé dans les rues de la ville, perturbant au passage la circulation de tout le quartier.

    C’est devant cette foule que nous avons terminé 3ème de notre catégorie UrbanConcept essence et première équipe belge.

    Pour en savoir plus: Rotterdam 2013.

  • 2012 - Rotterdam

    L’édition européenne du Shell Eco-Marathon 2012 s’est déroulée aux Payx-Bas, à Rotterdam. Plus de 200 équipes étaient présentes pour environs 3000 étudiants.

    L’équipe de la Polytech de Mons a pu ramener un petit souvenir de son séjour au pays des moulins. Et oui ils sont montés sur la DEUXIEME marche du podium dans la catégorie Urban Concept essence.

    Pour en savoir plus: Rotterdam 2012.

  • 2011 - Lausitz

    Texte à venir

    Pour en savoir plus: Nogaro 2011.

  • 2010 - Lausitz

    Pour cette année encore la « Polytech Team », équipe de la Faculté Polytechnique de l’université de Mons, a remporté le premier prix dans la catégorie Urban Concept des véhicules fonctionnant aux énergies alternatives (nous sommes au LPG) et se classe 13ème au classement général des Urban Concept sur 35 participants.

    L’objectif était de faire 7 fois le tour du circuit « Eurospeedway » en 53 min, en consommant le moins possible de carburant.

    Pour en savoir plus: Lausitz 2010.

  • 2009 - Lausitz

    Texte à venir

    Pour en savoir plus: Nogaro 2009.

  • 2008 - Nogaro

    L’équipe peut se vanter d’avoir ramené une coupe du concours Shell Eco-marathon 2008 en Belgique. En effet, nous avons décroché pour la deuxième année consécutive la première place dans la catégorie UrbanConcept/LPG, avec une douzième place tout aussi honorable au classement général.

    Pour en savoir plus: Nogaro 2008.

  • 2007 - Nogaro

    Ayant fait homologuer le véhicule dès le début de journée, des essais libres furent effectués dès le jeudi après-midi.

    Au terme de cette formidable aventure, la récompense fut à la hauteur des espoirs puisque « la capricieuse » remportait une très honorable 8ème place au classement général. Mais plus encore, l’équipe remportait au-la-main la catégorie « Alternative Gasoline » en classe Urban Concept.

    Pour en savoir plus: Nogaro 2007.

  • 2006 - Nogaro

    Après une longue préparation et quelques nuits blanches, l’équipe a pris la route pour Nogaro avec beaucoup d’espoir dans le nouveau véhicule.

    Le vendredi après-midi, lors des essais non-officiels, le véhicule rencontra un problème avec la transmission. L’équipe passa alors une grosse partie de la journée à résoudre ce souci de fiabilité. Lors de la première tentative officielle, vu les problèmes rencontrés auparavant, la volonté était d’assurer un essai valide, en soulageant le moteur autant que faire ce peut mais sans le couper.

    Pour en savoir plus: Nogaro 2006.

  • 2005 - Nogaro

    Le projet «Eco-Marathon» a été proposé aux étudiants de cinquième mécanique dans le cadre des projets. Le véhicule a été entièrement réalisé au sein du service de Génie Mécanique avec le soutien des services de «Génie civil et mécanique des structures», Mécanique des fluides, machines à fluides, machines thermiques», ainsi que les «Services généraux techniques». Ce projet a permis aux étudiants d’appliquer leurs connaissances à un cas réel et de travailler en équipe projet.

    Pour en savoir plus: Nogaro 2005.